lundi, août 15, 2022
18.8 C
Nantes

François Bayrou veut engager l’union avec LREM

Pour sa rentrée, François Bayrou compte accélérer un rapprochement qui peine pour l’heure à se constituer.

Le temps de la construction n’est pas encore venu. Encore moins celui des finitions. Mais les macronistes devraient terminer le week-end avec un plan. En organisant la rentrée du MoDem à Guidel (Morbihan), François Bayrou compte lever le voile sur son architecture rêvée de «maison commune», ce projet ancien de rapprochement entre La République en marche (LREM) et le parti centriste.

Il a renouvelé vendredi soir, en ouvrant l’événement, sa volonté de fonder une nouvelle structure politique avec le mouvement fondé par Emmanuel Macron. «Nous avons éprouvé le fait que l’organisation de la majorité ne suffisait pas, que nous pouvons faire mieux», a indiqué le président du MoDem, convaincu qu’elle «ne permet pas l’élan de conquête» pour l’élection présidentielle d’avril 2022. «C’est le moment de faire un pas en avant», a-t-il insisté.

Ni fusion, ni confédération: le maire de Pau (Pyrénées-Orientales), traumatisé par les luttes internes du temps de l’Union pour la démocratie française (UDF), entend

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici