vendredi, août 12, 2022
24 C
Nantes

Sarkozy, Macron, Chirac… croqués par Christian Jacob dans son livre

EXTRAITS EXCLUSIFS – Le président des Républicains publie J’en ai tellement vu (Robert Laffont), un livre dans lequel il raconte son parcours politique. L’occasion de portraits sans ménagement. Instructif à l’heure où LR jouent leur survie à la prochaine élection présidentielle d’avril 2022.

Christian Jacob a le destin des Républicains en main. Peut-être même celui de la droite! Cette phrase ferait sûrement sourire le patron des LR. L’ancien agriculteur de Seine-et-Marne n’a jamais eu la folie des grandeurs et a toujours veillé à garder les pieds sur terre.

Pour autant, le président des Républicains sait que ce qui se joue en ce moment n’est rien de moins que l’avenir de sa formation politique. Qu’il arrive à dégager un consensus entre les prétendants à la candidature et il aura réussi sa mission à la tête de la droite et du centre. Qu’il échoue à éviter une candidature dissidente et c’est l’assurance de ne pas pouvoir se qualifier pour la deuxième fois de suite pour le second tour de l’élection présidentielle. Avec les conséquences inévitables: nouvelles divisions au sein des LR entre ceux qui suivront Emmanuel Macron et ceux qui préféreront s’associer avec Marine Le Pen ou son successeur. La semaine qui vient de passer a donc été cruciale pour les LR. Un bureau politique mercredi

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici