vendredi, août 12, 2022
24 C
Nantes

Gilles Erb élu au CNOSF

Gilles Erb élu au CNOSF

Publié le : 30/06/2021

Ce mardi 29 juin 2021 se tenait l’Assemblée générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à la Maison du sport français. Brigitte Henriques* a été élue à la présidence de l’institution olympique française (avec 57,87% des voix). A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, elle devient la première femme présidente du CNOSF.

Brigitte Henriques, présidente du CNOSF : « Je serai la porte-parole de tous les sports, de toutes les fédérations, de tous les membres du CNOSF, dans leur grande diversité et richesse ».

Cette Assemblée générale élective a par ailleurs permis l’élection des nouveaux administrateurs du CNOSF pour la mandature 2021-2024. Gilles Erb, président de la FFTT, a été élu au Conseil d’administration pour ce nouveau mandat succédant ainsi à Bernard Jeu, Pierre Albertini, Gerard Velten, Alain Dubois et Christian Palierne dans la liste des présidents de la FFTT élus au CA du CNOSF.

 

 

*Brigitte Henriques, était vice-présidente du CNOSF en charge du développement et de la diversité des pratiques lors de la précédente mandature.
Internationale de football, puis dirigeante, Brigitte Henriques est vice-présidente déléguée de la Fédération française de football depuis 2017 après en avoir été depuis 2011 sa secrétaire générale; en charge du développement du football féminin et des dossiers « Sport et Handicap » et « Football à l’école ».
Également secrétaire générale du Fondaction du Football depuis 2014, elle est vice-présidente du comité local d’organisation de la Coupe du monde féminine en 2019.

partager cette actualité :

CNOSF

Gilles Erb intégré au bureau Exécutif du CNOSF

07/07/2021

CNOSF

Lancement de l’opération « Soutiens ton club »

19/05/2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici