dimanche, août 7, 2022
28.9 C
Nantes

Macron l’optimiste et Hulot le pessimiste se retrouvent sur un bateau

RÉCIT – En 2018, Nicolas Hulot avait claqué la porte du gouvernement à la surprise générale, à commencer par celle d’Emmanuel Macron.

Le temps se couvre à Marseille. Et quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, c’est souvent sur les épaules de Nicolas Hulot. Pessimiste forcené du réchauffement climatique, l’ancien ministre de la Transition écologique retrouve pour la première fois Emmanuel Macron en public. Des retrouvailles cordiales et sans effusion. En 2018, Nicolas Hulot avait claqué la porte du gouvernement à la surprise générale, à commencer par celle d’Emmanuel Macron.

À l’occasion du déplacement du président de la République à Marseille, les deux hommes viennent de débarquer d’un tour en bateau dans les calanques pour parler plastique et biodiversité. Nicolas Hulot est catastrophé. Alors que dans quelques heures le congrès mondial de la nature s’ouvre à Marseille sur le thème de la biodiversité, il dénonce une «faillite collective internationale», s’en prend à la «prudence française» et assure que «c’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu». Lui veut une «radicalité programmée», plaide pour «un électrochoc

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici