vendredi, août 12, 2022
24 C
Nantes

«Si un jour je suis élu», Édouard Philippe… Les indiscrétions du Figaro Magazine

CHRONIQUE – Dans un livre à paraitre en septembre, l’ancien premier ministre n’esquive pas la question de son ambition présidentielle.

Comme François Fillon s’était confié à lui, Édouard Philippe a accepté le jeu proposé par Tugdual Denis. Le rencontrer souvent, parler beaucoup et laisser le journaliste de Valeurs actuelles en tirer un livre dans lequel il brossera un portrait de l’homme politique mélangeant conversations, souvenirs personnels (de l’auteur et du sujet), anecdotes, analyses de proches.

La Vérité sur Édouard Philippe. Récit d’une embuscade (chez Robert Laffont, le 9 septembre) permet de mieux connaître l’ancien premier ministre, même si, malgré tout, fidèle à sa réputation, le maire du Havre ne s’est pas livré totalement. Les voyages au Havre se sont enchaînés après la démission du premier ministre en juillet 2020. Les repas comme les dégustations de bons vins aussi. Mais Édouard Philippe a su conserver ses distances.

«C’est le job»

«Moi, je suis orgueilleux, et rancunier», avoue cependant l’homme qui se serait bien vu rester un peu plus longtemps à l’hôtel Matignon, numéro deux d’Emmanuel Macron. Les liens avec le président

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici