mercredi, août 10, 2022
22.5 C
Nantes

La droite cherche un chemin pour l’élection présidentielle

Après un week-end de rentrées politiques, LR amorce lundi une enquête Ifop dans laquelle seront évalués les profils des cinq premiers candidats déclarés.

C’est parti! Les différents meetings organisés par la droite ce week-end ont souligné les ambitions de certains candidats et rappelé les enjeux de la présidentielle. Lundi, la présidence des Républicains lancera une enquête Ifop destinée à éclairer la réflexion sur l’opportunité d’un mode de départage. La liste des candidats qui devraient être intégrés dans cette étude compte cinq noms. Par ordre alphabétique, il s’agit Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse. Mais la liste n’est pas bloquée et Le Figaro révèle le nom d’un dernier candidat surprise qui souhaite entrer dans la compétition: l’entrepreneur Denis Payre.

Primaire ou pas, le parti LR se tournera vers ses adhérents le 25 septembre pour fixer, en congrès, un mode de départage alors qu’anti et pro-primaire s’agitent en coulisses pour essayer d’influencer la décision. Mais globalement, cette rentrée politique est marquée par une multiplication des appels à la cohésion alors que la possibilité

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici