mercredi, août 10, 2022
29.6 C
Nantes

Immigration: la fermeté d’Arnaud Montebourg

Le quasi-candidat à la présidentielle devrait porter un projet susceptible de bousculer sa gauche.

Arnaud Montebourg prépare des mesures chocs en matière d’immigration. Susceptibles en tout cas, de bousculer à gauche. Selon les informations du Figaro, l’ex-ministre du Redressement productif qui doit se déclarer candidat à la présidentielle le 4 septembre, travaille en particulier sur trois propositions.

L’ancien député PS s’interroge ainsi sur une répartition plus équilibrée en France des personnes issues d’une même aire géographique, à une limitation annuelle en matière de regroupement familial et à une immigration économique limitée aux filières professionnelles sous tension.

Aujourd’hui, à gauche, en dehors de l’ancien député Julien Dray, qui défend sans discontinuer cette politique de quotas depuis avril 1993, personne ne s’engage de cette façon sur ce terrain. «Ces propositions sont une ébauche, elles peuvent évoluer. Mais une chose est certaine, Arnaud Montebourg compte poser sans complexe cette question sur la table», indique un proche. «Cela fait des années que la gauche ne fait

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici