dimanche, août 7, 2022
28.9 C
Nantes

Patrick Mignola, la cuisine savoyarde au cœur

LES POLITIQUES AUX FOURNEAUX – Le député évoque avec nostalgie le souvenir de son grand-père qui tenait un restaurant en Savoie.

C’est une passion française à laquelle les politiques ne peuvent pas échapper. Ministres, maires, parlementaires… Chaque jour, ils nous livrent leur recette de cuisine préférée, inspirée de leurs attaches locales ou familiales. Une histoire de terroir, d’amis et de plaisirs partagés, loin des grands restaurants parisiens.

Patrick Mignola aime la cuisine du dimanche. Celle que l’on compose au gré des restes de la semaine. Lorsqu’il enfile son tablier, le président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale fait fi de toute contrainte culinaire: il mélange les derniers ingrédients dont il dispose. Selon lui, «les meilleurs plats sont ceux du pauvre, quand on ramasse ce qu’il y a dans le frigo».

Son péché mignon, symbole d’une gastronomie qui s’adapte, est un gâteau sucré salé au nom de «farcement savoyard». Enrobé de lard, l’ensemble contient généralement des patates, de la crème fraîche, des pommes et quelques raisins. «Vous mettez ce que vous voulez dedans!», souligne Patrick Mignola.

Moins célèbre

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici