samedi, août 13, 2022
19.7 C
Nantes

pour l’exécutif, le passe sanitaire est une victoire politique

Conforté dans sa gestion de la crise sanitaire, l’exécutif veut désormais s’employer à rassurer sur les mesures mises en place.

Soulagement au sommet de l’État: le passe sanitaire va entrer en application. Controversée et contestée dans la rue, la mesure vient de recevoir l’approbation des Sages de la rue Montpensier, seuls habilités à dire si le texte de loi voulu par Emmanuel Macron est conforme à la Constitution. En dehors des dispositions invalidées par le Conseil constitutionnel, l’essentiel des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 entrera officiellement en application dès lundi.

Le premier ministre, Jean Castex, s’est félicité de la décision qui «permettra le plein déploiement de la stratégie de lutte contre le Covid-19». À commencer donc par l’obligation de présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif pour entrer dans un restaurant, un bar ou un café, pour accéder à un moyen de transport ou encore pour assister à une séance de cinéma ou une pièce de théâtre. Une victoire politique pour le président de la République puisque avec cette décision le Conseil constitutionnel invalide les

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici