vendredi, août 12, 2022
24 C
Nantes

l’offensive numérique d’Emmanuel Macron sur les vaccins

DÉCRYPTAGE – Le président a tenu à s’adresser avant tout à la jeunesse en postant des vidéos explicatives sur les réseaux sociaux.

L’Élysée avait promis des «vacances studieuses». Dans un contexte de reprise épidémique, de manifestations antivax et du dernier été avant l’élection présidentielle, Emmanuel Macron veut rassurer les Français sur les vaccins. «Je sais que beaucoup d’entre vous s’interrogent encore, ont peur. Beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs… Parfois n’importe quoi», a déclaré lundi le chef de l’État dans une première vidéo postée sur Instagram et TikTok.

L’occasion d’inviter les plus jeunes internautes à lui poser des questions auxquelles il répondra au fil de la semaine. Car une bataille de l’opinion se joue: selon un sondage Ifop pour le JDD fin juillet, 35% des Français expriment leur «soutien» ou éprouvent de la «sympathie» pour le mouvement de contestation. Parmi les cibles prioritaires, les 18-34 ans, population la moins vaccinée, l’adhésion monte à 51%.

Contrer les mobilisations numériques anti-passe et antivax

Sur sept vidéos publiées pour l’instant, le ton se veut plus informel, et la mise en scène identique: Emmanuel Macron

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici