mercredi, août 10, 2022
22.5 C
Nantes

Gabriel Attal, le VRP du vaccin sur les plages

REPORTAGE – Le porte-parole du gouvernement se déplace auprès des vacanciers pour faire la promotion du passe sanitaire.

Envoyé spécial à La Grande-Motte (Hérault)

La plage est toute proche, mais la tenue ne se prête pas à la baignade. Costume et cravate de rigueur, le porte-parole du gouvernement a renvoyé ses congés à plus tard. L’été, Gabriel Attal le passera à faire la promotion de la vaccination. «Nous ne lâcherons évidemment jamais notre mobilisation», prévient-il. La virulente résurgence de l’épidémie de Covid-19 l’y oblige. Le gouvernement vise 50 millions de vaccinés à la fin du mois d’août.

Alors c’est au plus près des vacanciers que la communication gouvernementale se déploie. Jeudi à La Grande-Motte (Hérault), voilà Gabriel Attal qui loue le passe sanitaire, «bouée de sauvetage de l’été», à des professionnels du tourisme concernés par son instauration. Au milieu des touristes en maillot de bain, clients de la paillote, il dégaine cette formule: «Chaque QR Code validé, c’est un cluster évité.» Le patron d’une plage privée et d’une boîte de nuit s’y plie volontiers.

Des trous dans la raquette

Mais au cinéma Multiplexe Odysséum

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici