dimanche, août 7, 2022
26.6 C
Nantes

«Je suis candidat à la présidentielle»

EXCLUSIF – Le médecin et maire LR de La Garenne-Colombes veut proposer une autre «méthode» lors d’une primaire de la droite.

Le maire (Les Républicains, LR) de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), Philippe Juvin, professeur de médecine et ancien eurodéputé, entend porter la cause des «services publics» lors d’une primaire de la droite, en vue de l’élection présidentielle d’avril 2022.

LE FIGARO. – Vous avez manifesté de l’intérêt pour une candidature à l’élection présidentielle, via une primaire de la droite. Avez-vous pris votre décision?

PHILIPPE JUVIN. – Oui, je suis candidat à la présidentielle parce que la crise nous oblige à tout changer. Il faut penser avec des méthodes, des visages et des parcours nouveaux. En tant que médecin, depuis un an et demi de crise sanitaire, j’ai mesuré combien la France est devenue pauvre. J’ai vu des gens qui ne se soignent plus, d’autres qu’on a laissés mourir seuls. J’ai assisté à la fin d’un système. La gestion calamiteuse de l’épidémie a été le point d’orgue d’un quinquennat fait d’immaturité, d’autoritarisme et d’amateurisme.

En cinq ans, Emmanuel Macron a dressé les Français les uns contre les autres.

Philippe Juvin

«Gilets jaunes», retraites, séparatisme, bioéthique,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici