dimanche, août 7, 2022
26.6 C
Nantes

À l’heure de boucler les valises, les Français inquiets par des restrictions

TÉMOIGNAGES – Pass sanitaire, masques, quarantaine, tests PCR… Encore un été marqué par les contraintes de la pandémie pour tous ces vacanciers qui espéraient s’évader, loin du Covid.

On avait préparé paréo et crème solaire ; on se retrouve avec une valise remplie de gros pulls et de flacons de gel hydroalcoolique. On se demande même s’il ne va pas falloir refaire une provision de masques, au cas où ils redeviendraient obligatoires en extérieur. Ou prévoir un budget tests PCR, qui pourraient être déremboursés… Alors qu’on avait réussi à faire vacciner toute la famille, qu’on commençait à oublier le Covid et sa kyrielle de gestes barrières, voilà que le variant Delta vient jouer les trouble-fêtes. Va-t-on enfin pouvoir se retrouver tous ensemble autour des grands-parents? Va-t-on devoir annuler le séjour au Portugal? À l’heure de boucler les valises, les Français se demandent si leurs vacances vont être chamboulées au dernier moment… Selon un sondage Appinio publié lundi, 83% d’entre eux craignent de nouvelles restrictions cet été.

Pour l’épidémiologiste Dominique Costagliola, en levant la plupart des contraintes le 30 juin, on est peut-être allé trop vite: «Le message

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici