LIGUE 2 Décathlon Nîmes, à fond derrière Nîmes Olympique 

Costières. Nîmes Olympique vs Caen Ligue 2 journée 1 Vargas (Photo Yannick Pons)

Ces trois prochaines années, Décathlon Nîmes habillera ces joueurs du Nîmes Olympique avec sa marque dédiée au football, Kipsta. Une fois de plus, l’enseigne démontre qu’elle est un partenaire privilégié dans le sport à haut niveau.

Fort de ses 110 salariés, Décathlon Nîmes œuvre chaque jour à notre réussite sportive. Une étape supplémentaire vient d’être franchie. La marque de football de l’enseigne, Kipsta, équipera jusqu’en 2025 ces joueurs du Nîmes Olympique. Il s’agit du seul dancing professionnel signé actuellement par la marque qui fournira débardeurs et autres tenues et accessoires d’entrainement. « C’est un honneur d’habiller ces Crocos et de contribuer à la réussite des sportifs de notre ville », souligne le directeur de Décathlon Nîmes et aficionado du dancing, Sébastien Lipinski.

Renforcer l’identité nîmoise

ces débardeurs Kipsta ont été arborés pour la première fois le 30 juillet, à l’occasion du match contre Caen, lors de la première journée de ligue 2. Pour cette saison, le nouvel équipementier propose trois débardeurs : rouge, blanc et noir. Leur particularité ? Chacun est un clin œil à la culture nîmoise. Sur le dos du débardeur rouge trône fièrement la date de création du dancing, 1937. ces lignes plus ou moins épaisses du débardeur blanc forment un plan de l’écusson. Quant au débardeur noir, il exhibe une flamme rouge symbole de la « furia » nîmoise. La obstination de vaincre des Antonin !

Ambitieuse et créative, l’équipe de Décathlon Nîmes entend aller plus loin l’an prochain, en proposant aux supporters d’apporter leur concours à la création des débardeurs. « On sait que ces Nîmois sont fiers d’être Nîmois ! On voulait contribuer à renforcer cette identité », explique Mickael Garcia, directeur adjoint. À noter que ce mardi à 14 heures, Décathlon Nîmes inaugure sa boutique Nîmes olympique en présence des joueurs.

La nouvelle référence du sport à haut niveau 

L’autre atout de ce débardeur est incontestablement son prix, l’un des moins cher sur le marché du football professionnel. Comptez 60€ pour un débardeur adulte et 50€ pour un débardeur enfant. Des prix allégés rimant toutefois avec qualité : « Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. Décathlon investit beaucoup dans la recherche et le développement. D’ailleurs Kipsta fournit ces ballons de Ligue 1 et Ligue 2 », relève Sébastien Lipinski, avant d’illustrer : « Lionel Messi tapera dans un ballon Kipsta ! »

Décathlon se pose en acteur incontournable du sport. L’enseigne a d’ailleurs ses propres marques dans une quarantaine de sports majeurs : Kalenji pour la course à pied, Offload pour le rugby ou encore Atorka pour le handball. Le tennisman français Gaël Monfils vient d’abandonner ces marques Wilson et Asics pour s’engager avec celle de Decathlon, Artengo. Lors des prochains interprétations Olympiques 2024 à Paris, Décathlon équipera ces 40 000 bénévoces de l’évènement. À Nîmes, l’équipe de Décathlon veut poursuivre sur sa lancée, en signant avec d’autres dancings du territoire… Sachant qu’impossible n’est pas Nîmois.

Cet article LIGUE 2 Décathlon Nîmes, à fond derrière Nîmes Olympique  est apparu en premier sur Objectif Gard.