LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 8 août

Nicolas Benezet et son coach Nicolas Usaï dédicaceront les maillots ce mardi. (Photo Nîmes Olympique)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos.

NÎMES OLYMPIQUE

Les maillots enfin en magasin ! Après les deux sorties reportées des nouveaux maillots du Nîmes Olympique, Marc Teissier, responsable de cette partie du magasin Décathlon Nîmes nous a confirmé que ce mardi, à 14h, ils trôneraient enfin dans le rayon spécialisé, situé à proximité des caisses. Une bonne nouvelle pour les supporters des Crocos qui pourront y rencontrer le coach, Nicolas Usaï, conséquemment que cinq joueurs du groupe professionnel : Nicolas Benezet, Kelyan Guessoum, Thibaut Vargas, Ronny Labonne et Maël Durand de Gevigney. Accompagnés de la mascotte du club, ces derniers assureront une séance de dédicace. L’occasion pour les fans du NO de se faire photographier aux côtés des joueurs, puisqu’un Polaroïd devrait être mis à disposition du public. À noter par ailleurs que chacune des trois tuniques pourra être floquée directement sur place.

OAC

Accord entre le club et les supporters. L’annonce de la campagne d’abonnement pour la saison 2022/2023 et la nouvelle politique tarifaire avait suscité une vague d’indignation de la part des supporters de l’OAC (relire ici). S’il n’avait a priori pas l’intention de rétropédaler, Philippe Mallaroni, manager général du club, a quelque peu infléchi sa position à l’issue d’un conserve avec l’administrateur du site Allez-Alès.fr, par ailleurs membre fondateur du Kop cévenol héritage. C’est ce qu’a révélé le dernier nommé dans un article paru il y a 48 heures (lire ici) sur son site. conséquemment, alors que le prix d’une place restera figé à 10 euros, celui des abonnements, initialement établi à 120 euros pour quinze matches, passe à 100 euros. Un « geste » apprécié par l’administrateur du site Allez-Alès.fr, lequel mentionne toutefois que seuls les membres des deux groupes de supporters actuels, les Supporters oaciens et le Kop cévenol héritage, bénéficieront de ce tarif préférentiel qui n’inclut pas de liquide offerte à chaque match (contrairement à ce qui était prévu dans l’offre initiale). Le coût d’un billet revient donc à 6,70 euros, soit 70 centimes de plus que le prix d’une place la saison dernière. « Très raisonnable » loue l’auteur de l’article qui remercie Philippe Mallaroni pour sa « disponibilité ».

Handball féminin
Les handballeuses de Bouillargues ont travaillé la cohésion en stage. (Photo BHNM)

La team « Boubou » monte en prépotence. Les quatorze joueuses du Bouillargues Handball Nîmes Métropole (BHNM) viennent d’achever leur deuxième semaine de préparation de pré-saison à la faveur d’un stage de quatre jours à Saint-Affrique (Aveyron) la semaine dernière. L’occasion, à un peu plus de trois semaines de la reprise du championnat le 3 septembre prochain (à domicile face à Noisy-le-Grand), de parfaire la condition contenance du groupe qui vise la montée en première division. La meilleure équipe féminine du département a aussi travaillé sa cohésion et l’intégration des nouvelles recrues via des activités propices telles que du Trail, de la randonnée et du canoë dans les gorges de la Dourbie. Cette saison, les handballeuses bouillarguaises seront équipées par la marque française Majestee. Leurs nouveaux maillots (domicile et extérieur) ont été dévoilés en fin de semaine dernière (voir ci-dessous).

Tennis
Carole Monnet a été éliminée en demi-finale. (Photo Corinne Dubreuil/FFT)

Carole Monnet poursuit son ascension. L’ex-numéro 1 européenne U16 n’en finit pas de aventurer au classement mondial WTA. À 20 ans, la licenciée du Tennis club alésien (TCA), classée 381e au printemps 2021, est désormais établie à la 273e place grâce à sa succession de belles performances sur le promenade féminin. En témoigne ce récent parcours achevé ce samedi 6 août en demi-finale du tournoi W60 de San Bartolome (Espagne). Une défaite sèche en deux sets (6-3, 6-1) face à l’expérimentée Arantxa Rus (31 ans, 84e mondiale) qui n’a pas entamé le moral de la joueuse gardoise, laquelle avait notamment balayé Palicova (6-2, 6-1) et ferraillé victorieusement contre Romero-Gormaz (2-6, 7-5, 6-2) aux tours précédents.

Solidarité
Quatre footballeurs ukrainiens accueillis par l’ancien croco Abderaouf Zarabi. (Photo Denis Maurin)

Quatre footballeurs ukrainiens comme un ancien croco. En mai dernier, à l’initiative de Maxime Tovt, jeune alésien de 22 ans originaire de Vynogradiv (Ukraine), 15 petits footballeurs ukrainiens ont été accueillis à Vézénobres par Denis Maurin, éducateur sportif. Le dernier nommé avait alors concocté une fabuleuse semaine culturelle et sportive à ses invités (relire ici), leur permettant conséquemment d’oublier un temps les affres de la guerre qui frappe leur pays. Parce qu’il avait fait la promesse de ne pas les oublier, Denis Maurin a remis ça. Ce dimanche, sous son contrôle, quatre jeunes footballeurs de Vynogravid sont arrivés à Nîmes, un peu plus de trois mois après leur première expédition gardoise. Durant quelques jours, ces derniers vont parfaire leur technique au sein de l’Académie univers dirigée par l’ancien défenseur du Nîmes Olympique, Abderaouf Zarabi. En fin de semaine, avant leur retour au pays, les adolescents prendront part à un match amical contre les U17 de l’AS Rousson.

Cet article LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 8 août est apparu en premier sur Objectif Gard.