l’organigramme de campagne de Valérie Pécresse se met en place

INFO LE FIGARO – La candidate des Républicains s’entoure d’anciens soutiens d’Éric Ciotti, Xavier Bertrand, Michel Barnier et Philippe Juvin pour la présidentielle.

L’organigramme de campagne se met en place pour la présidentielle. Si sans surprise Patrick Stefanini occupe bien le poste de directeur de campagne – comme pendant le congrès – d’autres membres des équipes battues viennent intégrer la campagne de Valérie Pécresse. Ainsi la sénatrice Alexandra Borchio-Fontimp, de l’équipe rapprochée d’Éric Ciotti, va être nommée directrice déléguée de la campagne. Elle devrait être en charge de la mobilisation. Une manière de souligner le rôle à part d’Éric Ciotti. Les anciens directeurs de campagne des autres candidats sont nommés quant à eux directeurs adjoints : Vincent Chriqui (pour l’équipe Bertrand), Marie-Claire Carrère-Gée (pour l’équipe Barnier) et François Varlet pour (l’équipe Juvin).

Trésorier, Comité de Soutien, Pôle communication…

Le sénateur des Deux-Sèvres Philippe Mouiller, déjà soutien de Valérie Pécresse pendant le congrès, sera président de l’Association de financement. Quant au maire LR du Touquet Daniel Fasquelle, soutien de Michel Barnier, déjà trésorier des Républicains, il est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous