les ministres se lancent en campagne

Plus d’une dizaine de membres du gouvernement sont allés distribuer des tracts, ce week-end, au contact des citoyens. Objectif: discuter avec eux et motiver les militants.

Après les porte-parole et les parlementaires, les ministres. Ce week-end, douze membres du gouvernement se sont mobilisés, dans toute la France, pour aller distribuer des tracts et vanter le bilan du président de la République, Emmanuel Macron. Geneviève Darrieussecq, la ministre en charge de la Mémoire et des Anciens combattants était par exemple sur un marché, à Mont-de-Marsan (Landes). Élisabeth Borne, la ministre du Travail, et Clément Beaune, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, sont quant à eux allés à la rencontre des habitants des 11e et 12e arrondissements de Paris. Amélie de Montchalin, Olivier Dussopt, Jean-Baptiste Lemoyne et d’autres se sont également déplacés. Un moyen pour les membres de l’exécutif d’«écouter les Français» et de prêcher la bonne parole, alors que tous les candidats – à l’exception du président de la République – sont désormais connus.

L’occasion pour eux de prendre le pouls de la population, à quatre mois de la présidentielle. Marlène Schiappa, ministre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous