les adhérents du PS désigneront leur candidat

Pour les modalités, les adhérents devront patienter jusqu’au conseil national du Parti socialiste, programmé fin septembre.

Les adhérents du PS vont désigner leur candidat pour 2022. Pour voter, il faudra avoir sa carte du parti depuis au moins six mois et être à jour de ses dernières cotisations. C’est un fait certain depuis un vote quasi unanime du bureau national, enregistré avant l’été. En revanche, les modalités précises ne seront connues qu’à la suite du conseil national, fin septembre, après le congrès du PS et le vote, le 16, sur le premier secrétaire. Le sortant, Olivier Faure, est opposé à Hélène Geoffroy, ex-ministre de François Hollande et maire de Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon.

Même si Olivier Faure apparaît comme un soutien essentiel d’Anne Hidalgo, et inversement, Hélène Geoffroy, elle aussi, se prononce en sa faveur. D’autres voix cependant, se font entendre au PS, en particulier celle du maire du Mans, Stéphane Le Foll, soutien d’Hélène Geoffroy.

D’autres concurents

L’ex-ministre de l’Agriculture compte se faire entendre et, depuis plusieurs mois, planche sur un livre à paraître le 1er septembre, Renouer

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 48% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous