François Baroin quitte l’AMF et soutient la candidature de David Lisnard

INFO LE FIGARO – Le maire de Cannes sera candidat en novembre à la tête de l’Association des maires de France.

François Baroin passe la main et choisit son successeur. À la tête de l’Association des maires de France qu’il préside depuis sept ans, le maire de Troyes a décidé de se mettre en retrait au prochain congrès en novembre prochain. Un congrès retardé d’une année pour cause de Covid.

Ce matin, les élus de droite et du centre membres du bureau exécutif de l’association étaient réunis en visio à la demande de François Baroin… plâtré après s’être blessé au tennis.

David Lisnard : «je serai candidat»

François Baroin a clairement indiqué son choix : il soutiendra la candidature de son vice-président, le maire LR de Cannes David Lisnard. Contacté par Le Figaro, David Lisnard confirme sa volonté de se présenter : «effectivement, je serai candidat. Je veux porter cette ambition décentralisatrice et la modernité des communes, qu’elles soient rurales ou urbaines, ainsi que la voix des maires. C’est une mission passionnante cohérente à l’ensemble de mes engagements».

David Lisnard connaît bien l’Association des maires de France et de la ruralité. Avant d’en être le vice-président, David Lisnard, maire de Cannes depuis 2014, a été le collaborateur de Jacques Pélissard, ancien président de l’AMF.

À VOIR AUSSI – David Lisnard: «La commune c’est la liberté des peuples»