suivez la huitième étape en direct

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans ce live consacré à la huitième étape du Tour de France 2021. Au programme aujourd’hui, la première étape de montagne : 150,8 kilomètres entre Oyonnax (Ain) et le Grand-Bornand (Haute-Savoie).

Hier, Mathieu Van der Poel a conforté son maillot au terme d’une étape folle – remportée par Matej Mohoric – qu’il a passé à l’avant de la course en compagnie des échappés, dont son dauphin et rival Wout van Aert. Les deux hommes occupent les deux premières places du classement général, devant Kasper Asgreen et Matej Mohoric (qui étaient dans l’échappée hier) et Tadej Pogacar, vainqueur de la dernière édition et grand favori pour la victoire à Paris.

Le Slovène a vu son principal rival, Primoz Roglic, craquer hier dans la plus grosse difficulté et n’a pas cherché à l’attendre. Mais s’il veut être en jaune sur les Champs-Elysées, il va devoir refrapper fort sur son Tour, après son premier numéro lors du contre-la-montre, mercredi. Le coureur de la Team UAE compte 3 minutes et 43 secondes de retard sur Mathieu Van der Poel. Peut-être dès aujourd’hui, sur des pentes qui semblent lui être favorables ?

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous poser vos questions et à nous envoyer vos blagues, jeux de mots, suggestions ou autres remarques. Nous tenterons de répondre au plus grand nombre. Vive le Tour (sur Antenne 2) !