Bardella et Attal, premiers lève-tôt sur les plateaux

INFOGRAPHIE – Les deux hommes sont en tête du palmarès «Le Figaro »-Politiquemedia des politiques les plus invités dans les matinales.

Gabriel Attal et Jordan Bardella ? Il y a encore trois ans, une majorité de Français auraient écarquillé les yeux à l’évocation de ces inconnus. Aujourd’hui, leur voix sature les antennes. Les deux benjamins – l’un du gouvernement, l’autre de la direction du Rassemblement national (RN) – sont les personnalités politiques les plus invitées le matin à la radio et à la télévision, selon le dernier palmarès exclusif Le Figaro-Politiquemedia.

Avec 24 passages chacun entre janvier et juin, ils n’ont répondu qu’à une petite partie des 1 173 entretiens comptabilisés. Mais ils sont les visages les plus médiatisés de la classe politique dans les matinales, ce théâtre où les argumentaires s’affûtent à quelques mois de l’élection présidentielle.

En première ligne, Gabriel Attal bénéficie de la forte visibilité dévolue à tout porte-parole du gou­vernement. Appelé à déminer la moindre polémique – « islamo­gauchisme » dans les universités, en février, couac autour de l’attestation dérogatoire

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous