mercredi, août 10, 2022
25.3 C
Nantes

à gauche, Christiane Taubira habite les esprits

Toujours populaire à gauche, l’ancienne ministre de la Justice fait figure de recours potentiel après le coup de poker d’Anne Hidalgo.

Une icône peut-elle faire des miracles, sauver la gauche? En attendant sa possible apparition, Christiane Taubira est source de toutes les spéculations… Trois jours après la proposition d’Anne Hidalgo d’une primaire de la gauche, l’hypothèse de l’arrivée dans le jeu de l’ex-ministre de la Justice, candidate à la présidentielle en 2002, est brûlante. Deux possibilités sont sur la table: elle se présente via la primaire populaire ou elle lance un seul très gros coup de pression en faveur de l’union. Près de six ans après son départ de la chancellerie, Christiane Taubira, figure de la gauche culturelle, reste très populaire. Une étude Odoxa pour L’Obs publiée vendredi révèle ainsi qu’elle est à gauche, la figure jugée «la plus compétente, convaincante et proche des préoccupations des Français». Devant Anne Hidalgo et Yannick Jadot sur ces items-là.

En privé, ses mots ont changé. Après avoir renoncé à l’idée d’une candidature, elle a confié fin novembre à quelques-uns qu’elle réfléchissait de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici