vendredi, août 12, 2022
24 C
Nantes

Éric Ciotti, la performance du représentant de la droite «sans tabou»

RÉCIT – Le député des Alpes-Maritimes s’est défait de son image d’outsider en se qualifiant pour le second tour avec 25,9% des suffrages, devant Valérie Pécresse.

C’était l’une des surprises de la campagne. Éric Ciotti devient désormais l’un des deux finalistes du congrès LR avec 25,9% des suffrages devant Valérie Pécresse (25%). Qui l’eût cru il y a encore quelques semaines quand certains doutaient de la capacité du député des Alpes-Maritimes à obtenir les parrainages ? Le candidat LR les a récoltés, encouragé par ses amis à se lancer dans la bataille. « Qu’est-ce que tu en penses ? », demandait Éric Ciotti à François Baroin avant de se déclarer candidat. « Tu es totalement légitime par rapport aux autres pour te présenter », lui a répondu le maire de Troyes. À l’époque, Éric Ciotti s’est lancé sans que personne n’y croie. « Ciotti ? Ça fait marrer tout le monde, il est bon dans les débats, il est sympa », expliquait un candidat LR.

Le député des Alpes-Maritimes a fait campagne avec la bénédiction et la bienveillance de ses concurrents ne cessant de lui faire des clins d’œil amicaux pendant le débat. «Ciotti n’a rien à perdre, c’est

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici