lundi, août 15, 2022
18.8 C
Nantes

La France est-elle le pays où les clandestins ont le plus accès aux aides sociales ?

LA VÉRIFICATION – C’est ce qu’a affirmé Marine le Pen mercredi sur BFMTV, après le naufrage de 27 migrants au large de Calais qui a remis les flux migratoires au cœur des débats. Est-ce une réalité ?

LA QUESTION. Nouveau drame dans les eaux glacées de la Manche mardi dernier: 27 morts dans le naufrage d’un canot de migrants au large de Calais. L’électrochoc a remis la question migratoire au cœur des débats. Interrogée le lendemain soir sur BFMTV, Marine Le Pen déclarait ainsi que les migrants, en réalité, seraient une «toute petite partie» à vouloir aller en Grande Bretagne. La grande majorité de ceux interrogés à la frontière polono-biélorusse souhaiterait rejoindre la France, assure-t-elle. Pourquoi? Parce que «c’est en France que les clandestins ont le plus d’accès aux aides sociales, aux soins», a argué la candidate du Rassemblement national. «Tout cela, évidemment, payé par la communauté nationale».

Et la candidate de continuer: «Les clandestins regardent les offres des différents pays, et ils vont là où leur situation sera améliorée. On ne peut pas leur en vouloir!», s’est-elle exclamée. «Ce qu’il faut faire, c’est arrêter tout ce qui fait venir ces clandestins en France. Si un

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici