dimanche, août 7, 2022
28.9 C
Nantes

le ministre des Outre-mer ira sur place quand la situation sera stabilisée

Sébastien Lecornu a confirmé qu’il se rendrait prochainement aux Antilles, lorsque la situation sécuritaire sera totalement maîtrisée.

Un déplacement ministériel en Guadeloupe est prévu «à court
terme» alors que la contestation de l’obligation vaccinale des soignants provoque des débordements depuis le 15 novembre. L’exécutif estime que le couvre-feu en vigueur depuis vendredi a permis de juguler les émeutes. «Il n’y a plus de violences urbaines ni de pillages. C’est un calme précaire mais nous sommes vigilants», indique un conseiller de l’exécutif. Même si la contestation semble s’étendre en Martinique, où des pompiers et des représentants des forces de l’ordre ont été visés par des coups de feu dans la nuit de lundi à mardi.

Face à la pression politique de l’opposition, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a confirmé qu’il se rendrait prochainement sur place. Mais seulement lorsque la situation sécuritaire sera totalement maîtrisée. Il refuse de céder à la «politicaillerie spectacle» en se pliant aux injonctions de la droite, qui s’étonne de son absence aux Antilles. «Au mois d’août, pendant que d’autres étaient

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici