mercredi, août 10, 2022
25.3 C
Nantes

«Emmanuel Macron a mon soutien» pour 2022

INTERVIEW – Président du Parti radical, ancien ministre et ex-maire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Laurent Hénart estime que le chef de l’État « est le mieux placé pour défendre la République et l’Europe contre les extrémismes ».

LE FIGARO. – Qui soutiendrez-vous pendant la campagne présidentielle ?
LAURENT HÉNART. – Emmanuel Macron a mon soutien et je proposerai avec de nombreux élus et cadres locaux au Parti radical d’adopter cette ligne lors de notre congrès des 11 et 12 décembre. La France traverse une période difficile, sur fond de pandémie et de défiance des citoyens à l’égard des responsables politiques. Le chef de l’État a montré qu’il sait diriger en temps de crise. Il est le mieux placé pour défendre la République et l’Europe contre les extrémismes. Il est le seul capable de dépasser les clivages traditionnels, tout en apportant une vision à la société.

Le Parti radical a pourtant pris ses distances avec la majorité lors des dernières élections municipales et régionales, après l’avoir soutenue aux européennes de 2019. Votre ligne est-elle lisible ?Nous avons défendu une liberté d’alliances aux élections locales. Pour cette élection nationale, je considère qu’Emmanuel Macron est le plus à même de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici