dimanche, août 7, 2022
28.9 C
Nantes

Avant la campagne, Bruno Le Maire livre ses «intuitions» au chef de l’État

DÉCRYPTAGE – Dans son onzième livre intitulé Un éternel soleil, le ministre de l’Économieentend porter un discours d’avenir.

Son retour en librairie et son entrée dans le débat présidentiel, Bruno Le Maire le fait aux côtés d’Arthur Rimbaud. Une citation sur l’automne, cette saison difficile où chacun se renferme. «Mais pourquoi regretter un éternel soleil, si nous sommes engagés à la découverte de la clarté divine», dit le poète.

Un éternel soleil (Albin Michel) est donc le onzième livre du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Le quatrième depuis le début du quinquennat. Cet ouvrage, «c’est un message de confiance pour les Français», explique le patron de Bercy. «Ce n’est pas un livre optimiste, c’est un livre volontariste», insiste-t-il auprès du Figaro. Après des mois difficiles à traverser la crise sanitaire, Bruno Le Maire s’enorgueillit de la forte croissance de l’économie française et de la baisse du chômage. Les nuages s’éloignant, il veut croire à la possibilité de porter un discours d’avenir alors que les débats qui installent l’élection présidentielle marquent les innombrables doutes

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici