samedi, août 13, 2022
19.7 C
Nantes

le rapprochement LREM-MoDem attendu le 28 novembre

INFO LE FIGARO – François Bayrou a annoncé à ses proches le calendrier de la «maison commune» de la majorité, qui doit permettre de faciliter la préparation des prochains scrutins.

Les grandes manœuvres s’accélèrent. Le rapprochement entre La République en marche (LREM) et le Mouvement démocrate (MoDem), serpent de mer dans la majorité, devrait voir le jour selon l’échéance annoncée, soit d’ici à la fin de l’année.

Selon les informations du Figaro, François Bayrou l’a lui-même indiqué à quelques-uns de ses proches, mercredi: il souhaite lancer cette «maison commune» le 28 novembre, à l’occasion d’un événement fondateur lors duquel serait ratifiée une charte de valeurs communes. Il prévoit d’ici-là un congrès de son parti pour en amender les statuts. Ce scénario a reçu l’assentiment du ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau.

François Bayrou et Richard Ferrand travaillent depuis la rentrée sur ce projet. Le président de l’Assemblée nationale a multiplié les rencontres avec les figures de la majorité ces dernières semaines – il s’est entretenu avec l’ancien premier ministre, Édouard Philippe, mercredi, comme l’a révélé Politico.

Hors micro, les responsables

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici