mercredi, août 10, 2022
22.5 C
Nantes

Philippe Juvin a ses parrainages

Sur les six candidats à l’investiture des Républicains pour la présidentielle, au moins cinq seraient en capacité de se présenter aux suffrages des adhérents le 4 décembre.

Philippe Juvin a créé la surprise jeudi : le « petit candidat » à la primaire de la droite déposera 270 parrainages vendredi au siège des Républicains et si le parti les valide, il sera bien à l’affiche du congrès le 4 décembre. Le pari de réunir au moins 250 signatures d’élus n’était pas gagné pour le médecin mais son statut de maire de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) aura sans doute pesé auprès des élus locaux. « Nous parlons le même langage et rencontrons les mêmes problèmes », confie-t-il. Son image médiatisée sur les plateaux télé durant la crise sanitaire et l’attention qu’il porte à des thèmes concrets comme la désertification médicale en province auront sans doute joué compté, notamment auprès des maires de communes rurales.

Le coup de main des sénateurs LR

L’autre moment déterminant de sa course aux parrainages fut son audition par les sénateurs LR. « Plusieurs dizaines d’entre eux m’ont donné un coup de main dans leur département », reconnaît-il. « 80% de mes signataires sont situés hors Ile-de-France,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici