mercredi, août 10, 2022
29.6 C
Nantes

Graig Monetti ou les ambitions législatives d’un adjoint de Christian Estrosi à Nice

À 28 ans, le conseiller spécial et chef de cabinet de la ministre Frédérique Vidal réfléchit à affronter Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes.

Le grand public ne le connaît pas ; Graig Monetti ne passe pourtant pas inaperçu. Avec son imposante taille, 2 mètres, ce Niçois, bouillonnant d’énergie, a un agenda politique bien chargé. Conseiller spécial et chef de cabinet de la ministre Frédérique Vidal (Enseignement supérieur), Graig Monetti, formé par le syndicalisme étudiant, la Fage, fait partie de la poignée de conseillers qui a encouragé la ministre de l’Enseignement à sortir sur «l’islamo-gauchisme» dans les universités, en février dernier. Tollé à la fac, mais soutien de la droite et du centre.

Graig Monetti, adjoint du maire de Nice, Christian Estrosi, en charge de la jeunesse, a aussi quelques ambitions pour les prochains mois. Celui qui vient de lancer, à Nice, un comité de soutien local à Emmanuel Macron «réfléchit très sérieusement» à affronter Éric Ciotti aux prochaines législatives… si le maire de Nice lui donne le feu vert. «Tout ce qui m’importe, c’est que le président soit réélu», assure le jeune homme, en lien régulier

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici