mercredi, août 10, 2022
22.5 C
Nantes

La prophétie Zemmour de Geoffroy Lejeune

Le directeur de Valeurs actuelles analyse dans Zemmour président : de la fiction à la réalité le chemin qui pourrait mener à une élection du polémiste en 2022.

On ne le savait pas oracle. «La quasi-totalité de mes prédictions se sont avérées des fiascos incommensurables», balaye Geoffroy Lejeune, avec l’humilité qui le caractérise. Il n’empêche. C’est un mélange de stupeur et de fascination que suscite la (re)lecture de son premier livre, Une élection ordinaire. Publié en 2015, l’ouvrage est réédité cette semaine chez Ring. Celui qui n’était pas encore directeur de la rédaction de Valeurs actuelles croquait alors, au moyen d’anecdotes et de dialogues aussi surprenants qu’exacts, l’accession au pouvoir d’un candidat que personne n’avait vu venir. D’un essayiste, bâtissant sa victoire sur le rejet des partis traditionnels, la lâcheté de la droite, l’essoufflement de Marine Le Pen et le recroquevillement de la gauche. Son nom, Éric Zemmour.

«Le plus intéressant au fond, fut que personne ne tourna en ridicule mon hypothèse d’une candidature Zemmour, alors même que je la décrivais comme victorieuse, ce qui, avouons-le, relève encore aujourd’hui de l’improbable»,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici